En vertu du projet de loi 16, le fonds de prévoyance doit être appuyé par une analyse détaillée des besoins futurs de la copropriété. Cette étude permet d’identifier les travaux d’entretien et de remplacement qui toucheront les parties communes au fil des années, ainsi que les ressources financières nécessaires pour y faire face. Son objectif est d’aider le syndicat à planifier adéquatement les dépenses à long terme afin de maintenir la valeur et assurer la pérennité de l’immeuble.
Notre rôle : Relevé des composantes conforme à la Loi 16
En partenariat avec les professionnels autorisés, ingénieurs et évaluateurs agréés, nous offrons le service d’étude du fonds de prévoyance ainsi que la mise en place du carnet d’entretien, dans les grandes régions de Montréal et Québec.
Inspection Séguin réalise le relevé des composantes des parties communes ainsi que des équipements situés dans les parties privatives dont l’entretien relève du syndicat. Nous fournissons un inventaire structuré, accompagné de photos et d’observations techniques afin de soutenir le travail des professionnels mandatés dans la préparation des études de fonds de prévoyance conforme aux exigences de la Loi 16.
Nous accordons autant d’importance à la qualité du relevé qu’à l’expérience offerte lors de la visite du bâtiment par notre approche à la fois professionnelle et humaine.


